Les montagnes et Queenstown

Bonjour cher lecteurs !

La météo est bien fraîche en cemoment … pas pour longtemps, mais pour l’instant restez cosy dans votre canapé pour lire un peu :

6 janvier

DSC_4421

La dernière foi que je me suis arrêté sur la route vers les montagnes, Carole et moi avions laissé derrière nous notre ville adorée de Akaroa pour allez visiter les Alpes. Un grande journée de route; ce qui m’a surpris le plus en arrivant à notre destination du jour, le lac Tekapo, c’est que malgré notre avancée vers les montagnes je gardais le sentiment qu’elles étaient loin.

mapNewZ

Les vallées étant larges et grandes, ça ne donne pas le même sentiment que les Pyrénées auxquelles je suis plus habituée. Ici il faut du temps pour monter jusqu’en hauteur et souvent il n’y a pas de routes, peut-être est-ce pour ça qu’il y a tant d’hélicoptères par ici … je peux me tromper.

DSC_4427
Lac Tekapo

DSC_4448

Nous étions là, dans cette endroit majestueux mais nous n’avions pas d’hôtel ( vous vous souvenez ? On y va ” freestyle” !) Ah oui, ça nous a offert quelques surprises bonnes et mauvaises. Et ce soir pour le pire !

Mais commençons par le lac, nous avons passé beaucoup de temps autour du lac, Carole a conduit sur une route de gravier pendant plus de deux heures et demis. Ce fut certainement un de mes moments préféré de ce voyage. Nous avons bien rigolé, chanté, les paysage était fabuleux, la lumière magique et il y avait des nuages lenticulaires !

DSC_4519DSC_4541DSC_4574DSC_4589

Jusqu’a la route soit coupée par une rivière.

DSC_4593
Oui, ceci est la route.

Pas la peine de prendre des risques inutile, nous sommes au milieu de nulle part, pas d’habitations aux alentour, la voiture est un peu basse… Nous avons décidé de faire demi-tour vers les parties construites du lac et avons dégusté  Le Meilleur Sushi De Saumon que j’ai jamais mangé au restaurant japonnais qui sert du poisson frais élevé dans le lac.

DSC_4615DSC_4597

Dans l’impossibilité de trouver un hébergement près du lac nous avons dû reprendre la route 40 km en amont dans la petite ville de Fairlie.

DSC_4627
Avec un superbe couché de soleil sur la route

Nous n’avions pas espéré trouver un endroit pire que Christchurch mais si, nous l’avons eu avec Fairlie. Pour être juste, c’est à cause de l’hôtel que tout nous a paru si terrible. Je devrais être habituée au fait que les hôtels de Nouvelle Zélande ont aussi un coin casino, mais je reste perplexe. Pour faire vite, la chambre minuscule avait une odeur dont je ne préfère pas savoir l’origine et la salle de bain était partagée avec tout l’étage. Nous avons survécus.

7 janvier

Nous avons quitté Fairlie avec joie et apprécié notre café devant cette vue du lac Pukaki :

DSC_4681

DSC_4698
Lindis Pass

Les deux jours suivant à Queenstown se sont bien passé. Si vous souhaitez aller là bas, et vous devriez c’est sublime, sachez que c’est très populaire en été que trouver un logement requiers quelques semaines de prévisions. Ce que nous n’avons pas fait, mais une semaine avant, nous avons trouvé une chambre où dormir dans la vallée viticole de Gibbston toute proche.

DSC_4947DSC_4921

Un très bel endroit, avec une vue sans pareille et des hôtes accueillants trouvé sur Airbnb. Queesntown propose beaucoup d’activités pour les aventuriers comme pour les voyageurs calmes comme moi. J’ai pu voir de vrai kiwis au Kiwi Birdlife park. Je n’ai pas de photos à vous montrer car les kiwis sont des oiseaux nocturnes et aucunes photos n’étaient autorisées dans leur maison, mais ce sont d’adorables et bizarres oiseaux ! J’ai aussi tenté de combattre ma peur du vide dans le télécabine pour admirer la plus belle vue sur la ville.

DSC_4756
La vue tip top depuis le haut du télécabine !

DSC_4778DSC_4770DSC_4886

DSC_4838
L’eau du lac était bien fraîche mais il fallait que je teste !

DSC_4839

Sur deux jours c’est pas trop mal pour faire le tour.

9 janvier

Nous sommes parties heureuse de notre séjour ici. Lorsque nous nous sommes arrêtées pour notre première pause photo, Carole s’est aperçue qu’il lui manquait son appareil photo, oublié dans le bar où nous avions passé du bon temps la veille. Instant de panic, mais après quelques heures a attendre que le bar ré-ouvre, quelques sushis et le gentil cuisinier du bar, nous avons récupéré l’appareil avec le plus gros soupir de soulagement du monde !

 

Sur la route vers la côte Est nous nous avons fait une pause au lac Wanaka. Il y a un endroit très spécial nommé ” Glendhu bay “, prononcez “glandu” pour être bien. Nous avions décidé que c’était l’endroit à voir absolument pour d’évidentes raisons !

DSC_5002
Glendhu bay, une partie du grand lac Wanaka.

Je sais ça peut paraître stupide, mais quand vous avez une amie qui rigole a des choses si simple avec vous, il y a beaucoup de bons moments.

Dans le prochain épisode, je vous parlerai de la côte ouest, le bush, ses forêts sauvages et ses tout aussi authentiques habitants !

DSC_5008
Wanaka

Bonne journée à tous !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s